Saison 1 :
Saison 2 :
- Je ressens la même chose que toi Sasuke, dit Naruto. Mais je suis sûr qu’on va le retrouver.
- Oui ! Mais on ferait mieux d’aller se coucher, n’oublies pas qu’on part à Kumo demain après-midi.
- Ah ouais c’est vrai. J’avais complètement oublié qu’on partait en mission pour l’alliance avec oncle Bee.
Le lendemain, les deux camarades se retrouvèrent dans le bureau de leur Hokage. Celle-ci leur donna une lettre à remettre au Raikage. Ce genre d’échanges entre Kages était fréquent lors des missions pour l’alliance. Les deux amis se mirent en route en direction de Kumo. En ne traînant pas, ils devraient atteindre Kumogakure le lendemain matin.
Depuis tout ce temps avec le nombre de missions que l’alliance a supervisé, c’est dur de croire qu’on a aucune information sur sa cachette ni sur ses intentions. Au moins la mission de Kakashi nous apporte quelque chose, espérons que… Pensa la Godaime Hokage avant d’être interrompue. Quelqu’un frappait à la porte.
- Entrez, dit celle-ci.
Le trio Shikamaru, Ino et Choji entra dans la pièce.
- Maître Hokage, on vient d’apprendre que notre mission d’origine a été annulée, commença Shikamaru. Je pensais que cette mission était de haute importance.
- Elle l’est. Mais j’ai décidé de confier la mission sur l’assaut d’un des repères d’Obito à une autre équipe. Je suis sûre qu’on ne découvrira rien d’intéressant dans celui-là non plus. J’ai mis Gai, Neji et Lee sur le coup. Les autres villages et le chef des samouraïs ont aussi envoyé une équipe sur le terrain et puis je pense que la mission que j’ai à vous confier est plus importante.
Shikamaru était surpris, quelle mission pouvait être plus importante que celle du repère ? Même s’il est vrai que tous les repères découverts jusqu’à présent n’ont rien donné, c’était la seule information relative à Obito qu’ils aient trouvé depuis des mois.
-Comme vous le savez peut être, reprit Tsunade, Kakashi est rentré d’une mission de l’Alliance hier soir. Cette mission, à la base, était destinée à débusquer Obito mais l’équipe a découvert quelque chose d’aussi intéressant.
-Pouvez-vous nous dire qui faisait équipe avec Kakashi ? demanda Shikamaru qui était curieux de savoir l’identité des ninjas qui avaient découvert ce « quelque chose » d’aussi important.
-L’équipe était composé de Kakashi, Darui, Akatsuchi, Kankuro et Ao. Comme je vous le disais, la mission concernait Obito, comme toutes les missions de l’Alliance, d’ailleurs. Mais ils ont découvert une information capitale sur un autre criminel. Lors de leur expédition, ils ont appris le lieu ou Kabuto Yakushi se cache.
- Kabuto ? On croyait qu’il était mort, s’étonna Ino.
- On avait conclu à sa mort comme personne n’avait entendu parler de lui depuis la dernière fois que Sasuke l’avait vu lors de la guerre, déclara Shikamaru.
- C’est exact, mais d’après les informations récoltées, il serait bien vivant et se trouve dans un petit village entre le pays de l’herbe et celui de la pluie. Votre mission est évidemment la capture de Kabuto, vivant si possible. Il pourrait détenir des informations utiles. Vous allez quitter le village sur le champ et vous rendre à l’endroit en question. D’autres ninjas de l’Alliance y seront aussi. Une fois que vous prendrez contact avec eux, Kitsuchi prendra le commandement de l’opération. Des questions ?
- Pourquoi Kakashi ne vient-il pas avec nous ? Demanda Shikamaru. Il connaît l’endroit, ce sera un plus pour nous.
- Je sais. Mais Kakashi a besoin de repos, il n’a pas arrêté d’enchainer les missions récemment et la dernière était particulièrement longue et éprouvante. D’autres questions ?
Le groupe répondit par le silence et l’Hokage leur ordonna de se mettre en route immédiatement.
Le soleil s’était couché sur Konoha. Mais les ninjas étaient toujours en activité. Certains, qui avaient terminé leur mission, rentraient juste au village et faisaient leur rapport. D’autres prenaient position à des points stratégiques du village afin de monter la garde. Plusieurs unités d’ANBU patrouillaient également autour du village. Tel était le rituel chaque soir à Konoha. Mais ce soir-là allait être différent des autres. Plusieurs ninjas des forces spéciales avaient été mis hors-combat. Mais le village n’avait pas senti le danger.
Kakashi était dans le bureau de l’Hokage à discuter avec celle-ci et son assistance Shizune. Ils parlaient de récentes missions de l’Alliance.
- La mission au pays du thé n’a rien donné non plus, c’était une fausse piste, dit Tsunade.
- Celle du village d’âme s’est aussi soldée par un échec. Shikaku a fait son rapport il y a une heure, ajouta Shizune.
- Espérons que l’équipe de Shikamaru nous apporte une bonne nouvelle. J’aurais aimé être avec eux, dit le ninja copieur.
-Ne dis pas n’importe quoi Kakashi ! Dit l’Hokage avec fermeté. Tu as besoin de repos, je ne te confierai aucune mission pendant les trois prochains jours.
J’aurais pas mal de lecture à faire, pensa Kakashi.
Soudain, celui-ci se leva brusquement.
- Un problème Kakashi sensei ? Demanda Shizune d’un air inquiet.
Avant que celui-ci n’ait le temps de répondre, la porte du bureau vola en éclat laissant apparaître un homme avec une cape blanche. Celui-ci portait aussi un chapeau en paille de telle manière à cacher son visage. Derrière l’homme, de l’autre côté de la porte se trouvait des ninjas qui gisaient au sol, inconscients. L’aura qui émanait du nouveau venu était hostile.
Ce gars est fort, très fort… Rien que de me tenir devant lui, me file la chair de poule. Restes calme et analyses la situation. Le fait qu’il soit parvenu jusqu’ici sans que l’alarme n’ait été donnée veut dire que personne à part nous ne sait qu’il y a un intrus. Vu les ninjas derrière lui, il a dû neutraliser tous ceux qui l’ont repéré ou qui se trouvaient sur sa route. Il les a mis hors-combat avant qu’ils n’aient la chance de donner l’alarme. On dirait qu’il ne cherche pas à créer la panique, il serait donc seul. Sinon cela aurait été plus habile de créer une diversion. Le plus inquiétant, c’est qu’il se trouve ici et il a l’air d’être du genre à savoir ce qu’il fait. Donc je dirais que son but… non plutôt sa cible est…l’Hokage ! Conclu Kakashi pour lui-même.
L’homme se déplaça à une telle vitesse qu’on aurait dit qu’il avait disparu. Une milliseconde plus tard, celui-ci se trouvait devant l’Hokage s’apprêtant à lancer un coup de poing. Le coup fut paré in-extremis par le ninja copieur, qui s’était interposeé entre lui et Tsunade. Quelle puissance ! Et il est rapide, pensa le Jonin.
Celui-ci qui avait paré tant bien que mal le coup, riposta aussi d’un coup de poing droit. L’homme évita facilement le coup et lança un coup de pied fulgurant qui atteignit Kakashi dans les côtes et l’envoya contre le mur. Tsunade profita de ce moment pour lancer son légendaire coup de talon sauté. L’ennemi disparut alors que le talon de l’Hokage se trouvait à quelques millimètres de son crâne, et le coup fracassa le sol. L’homme réapparut derrière celle-ci, s’apprêtant à contre-attaquer, quand un Kunai entouré de chakra raiton traversa la pièce en direction de sa tempe.
Le kunai venait de Kakashi qui était de nouveau sur ses pieds et avait relevé la partie de son bandeau frontal qui cachait son œil gauche ; deux troncs de bois jonchaient le sol à l’endroit où le coup pied l’avait envoyé balader. L’homme, nullement surpris par l’attaque, balança son buste en arrière pour éviter le kunai qui s’enfonça et traversa le mur.
C’est à ce moment-là que notre Shizune décida d’agir. Celle-ci sauta, visa l’homme et lança quatre aiguilles empoisonnées. L’homme, dont le haut du corps était balancé en arrière, posa ses mains sur le sol et effectua un salto arrière en prenant appui sur ses mains pour éviter les projectiles empoisonnés. L’inconnu forma ensuite le sceau du tigre et le corps de Shizune fut tailladée de tout part. De profondes entailles se trouvaient sur tout son corps et du sang sortait abondamment. Avant même que le corps ne touche le sol, celle-ci était morte.
- Quel ninja fragile! Lança l’inconnu avec un petit sourire.
Tsunade se précipita vers Shizune et réalisa avec horreur qu’il n’y avait plus rien à faire. Kakashi quant à lui essaya de comprendre ce qui venait de se passer. Même avec son Sharingan, celui-ci n’a pas tout vu. Il a juste vu l’homme formé le signe du tigre et puis il y a eu une légère distorsion dans l’air entre Shizune et l’auteur de la technique et ensuite le corps de celle-ci était en sang. L’homme regarda Kakashi, la forme de son Sharingan avait changé. Décidé à en finir, celui-ci avait activé son Mangekyou Sharingan.
- Kamui ! dit ce dernier.
Un petit trou noir apparut devant l’homme et commençait à aspirer l’air et tout ce qui se trouvait autour. Le corps de l’inconnu commençait à disparaître peu à peu dans une autre dimension, quand soudain on entendit un « pouf » et des bouts de bois tombèrent sur le sol. La substitution, pensa Kakashi qui était étonné de voir sa technique mise en échec. L’instant d’après, l’inconnu se trouvait derrière lui avec un kunai à la gorge de l’homme au Sharingan. C’est la fin ! pensa celui-ci.
- Pas encore, dit l’inconnu comme s’il était capable de lire les pensées de Kakashi. Tu auras l’occasion de retenter ta chance si tu le désires. Bref ! J’ai un message pour l’Hokage. Mes quatre compagnons et moi comptons détruire le système des pays et villages afin de les rassembler sous un seul et même pays.
- Qui êtes-vous ? Demanda Tsunade qui semblait reprendre ses esprits.
L’homme ignora sa question et continua.
- Nous voulons que tous se passe dans la douceur, mais nous sommes conscients que vous et les autres Kages réagiriez. Si vous voulez nous arrêter, venez à la plaine de Cania avec tous vos meilleurs combattants dans exactement sept jours. Si vous décidez de ne pas vous montrez, faites une annonce officielle disant que vous abandonnez votre poste de Kage. Si aucune de ces deux propositions n’est choisie après les sept jours, nous envahirons chaque pays et ferons tomber les Kages nous-même. Cette une option que nous ne souhaitons pas mettre en pratique car notre but n’est pas de faire des victimes parmi nos futurs citoyens. Mais si vous nous forcez la main, croyez-moi, les larmes que vous avez versées sur le cadavre de cette femme (en désignant Shizune) ne seront rien comparées à ceux que vous verserez quand on attaquera le pays du feu.
Le ton sur lequel il avait dit sa dernière phrase montrait qu’il avait les moyens de mettre sa menace à exécution.
- Tu as dit que vous étiez cinq et tu nous demandes de ramener nos meilleurs combattants, commença Kakashi. Croyez-vous que vous pouvez vraiment battre une armée à vous cinq ?
- Hahaha ! Je suppose qu’il n’y a qu’un seul moyen de connaître la réponse à cette question, déclara l’inconnu en riant.
Celui-ci rangea son kunai, qui était jusqu’alors à la gorge de Kakashi, et disparut en laissant une fumée blanche derrière lui. Sa technique de déplacement instantanée est très rapide, pensa Kakashi. Je ne ressens même plus sa présence.
- Kakashi ! Appela l’Hokage. Contactes la morgue pour le cadavre de Shizune et je veux voir immédiatement toutes les équipes de sécurité en poste lors de l’intrusion. Une dernière chose, dis à l’équipe de communication d’envoyer un message aux Kages ainsi qu’au chef samouraï leur demandant un sommet spécial le plus rapidement possible.
Kakashi s’éxécuta sur le champ. Mais l’un des ordres donnés par Tsunade n’allait pas pouvoir être rempli car les équipes de sécurité en question étaient toutes hors-combat.
Au moment de l’intrusion de notre inconnu à Konoha, le même évènement se déroulait au village de Kumo. Un autre homme, également vêtu d’un chapeau qui cachait son visage, d’un habit de couleur blanc sans manches avec des rayures noires ainsi qu’un pantalon large serré aux genoux et aux chevilles et des sandales en paille, s’était infiltré à Kumo et se dirigeait vers les quartiers du Raikage.
Celui-ci, qui avait demandé à son assistante de rentrer plus tôt, était avec Darui, qui lui parlait des concerts de rap qu’avait donné Bee plus tôt dans la journée, mettant le village sens dessus dessous, quand le mur d’à côté explosa. L’homme se tenait dans la pièce et fixait le Raikage.
Darui fut le premier à réagir. Concluant directement à un ennemi, celui-ci dégaina son épée et s’élança vers l’inconnu. En une fraction de seconde, il se retrouva à portée de l’ennemi et abaissa son arme visant le torse de l’homme aux chaussures en pailles. Ce dernier leva son bras gauche et para le coup avec son index sans détourner son regard du Raikage. Darui était surpris par les réflexes et surtout par la force de l’homme qui se trouvait devant lui. Seul le Raikage pouvait parer son arme de cette manière. Le bras droit de Ay fit un saut arrière, rengaina son épée et enchaîna quelques sceaux qu’il termina par le signe du cheval.
- Raiton, Boussole Stimulante ! Lança ce dernier.
Une sorte d’horloge chargée d’éclairs se forma au-dessus de l’inconnu avant que le tout se déverse en direction de son corps. Mais l’homme n’était plus là, le jet d’éclairs frappa le sol qui fut littéralement réduit en miettes. L’homme apparut devant Darui, s’apprêtant à passer à l’attaque.
C'est à ce moment-là que le Raikage réagit, celui-ci usa de sa vitesse pour lancer son fameux poing de fer. Mais l’homme qui avait anticipé l’attaque sur son flanc droit fit un petit saut en arrière, pivota sur lui-même pour faire face à son assaillant et accueillit l’abdomen du Raikage de son poing gauche. Celui-ci alla s’écraser sur son bureau qui se détruisit sous le poids de l’impact.
Je vois. Il a fait mine de m’attaquer afin de laisser une fausse ouverture au le Boss pour pouvoir le contrer. Analysa Darui dans son esprit.
Mais l’homme n’avait pas fini. Il re-pivota sur lui-même et lança un violent coup de pied qui fendit l’air et atteignit Darui en pleine poitrine, l’envoyant dans le décor. Celui-ci ne bougeait plus.
Soudain, des bouts de bois s’envolèrent à l’endroit où avait atterrit Ay. Celui-ci avait activé son armure de foudre.
- Calme-toi ! dit l’homme. Je suis venu te parler.
Mais le Raikage n’écoutait plus, il utilisa sa technique de déplacement instantané combinée à un lariat.
- Et dire qu’il est Raikage ! Soupira l’inconnu.
- Ranton, Laser Circus, réussit à articuler Darui au bord de l’évanouissement.
Des rayons lasers sortaient des mains de celui-ci et se dirigeaient vers l’homme au même moment ou le Raikage lançait son attaque.
L’homme était coincé ! Le Raikage attaquait de front et ces lasers étaient visiblement téléguidés, il ne peut donc prévoir leur mouvement. Mais celui-ci soupira, l’air de s’ennuyer et forma une série de sceaux à une vitesse qui ferait passer Kakashi pour un amateur. Des jets de flammes de couleur orange clair jaillirent du sol autour de l’inconnu le protégeant. Les lasers furent désintégrés en un instant au contact des flammes. Le Raikage arrêta son attaque au dernier moment et prit ses distances, sentant que ses flammes n’étaient pas ordinaires. Darui, qui avait dépensées les dernières forces qui lui restaient dans sa dernière attaque, tomba au sol et perdit connaissance.
Soudain un trou qui déformait l’air autour se forma à côté de l’inconnu. Quelqu’un était en train de se matérialiser dans la pièce. Celui-ci avait un Sharingan dans son œil droit et un Rinnegan dans l’autre œil.
- Toi ! s’écria le Raikage. Que viens-tu faire ici ?
Obito s’adressa à l’homme qui maintenant avait fait disparaître les flammes.
- Tout c’est bien passé. On ferait mieux d’y aller, dit-il.
- Oui ! Je pense que ça ne sert à rien de discuter avec cette tête de mule de toute façon. Il apprendra la nouvelle bien assez tôt, répondit l’inconnu.
Obito activa son Sharingan et les deux hommes furent aspirés dans une autre dimension, laissant le Raikage seul dans son bureau avec la tête remplie de questions.
Quelques instants plus tard, Shee entra dans la pièce. Celui-ci avait entendu des bruits provenant des quartiers du Raikage et était venu s’assurer que tout allait bien. Le spectacle qu’il découvrit en entrant lui semblait tellement invraisemblable que son cœur rata quelques battements. Il n’en croyait pas ses yeux. La pièce était méconnaissable ; une partie du sol avait totalement disparu et le bureau était en morceaux. Plus surprenant encore, Darui avait l’air d’avoir perdu connaissance.
- Que s’est-il passé Boss ? Demanda enfin Shee.
- Occupes-toi de Darui d’abord ! Il s’est pris un sale coup, répondit Ay.
Shee s’avança vers son camarade et l’examina. Celui-ci respirait à peine, et pour cause : son thorax avait été compressé ce qui rendait la circulation de l’air dans les poumons difficile. Qui a pu bien pu le mettre dans cet état avec le Boss dans les parages ? Et surtout pourquoi personne d’autre n’est au courant ? pensa Shee. Mais celui-ci laissa ses questions de côté pour l’instant et se reconcentra sur la santé de Darui. Il fit apparaître un chakra de couleur vert dans ses paumes qu’il posa sur le torse du blessé. Le blessé commençait à reprendre des couleurs et sa respiration devenait normale. Quelques minutes plus tard, Darui se leva complètement guéri et remercia son ami.
-Boss, vous allez bien ? Demanda Darui. Je suis désolé, je n’ai pas pu l’arrêter.
Shee était de plus en plus inquiet. Darui n’avait jamais demandé au Boss si celui-ci allait bien. Bien que son camarade s’excusant était normal car il le faisait tout le temps, sa question troublait Shee.
- Qu’est-ce qui s’est passé ici ? Redemanda Shee.
Darui raconta tout ce qui s’était passé depuis l’intrusion jusqu’au moment où il perdit connaissance et le Raikage les informa que Obito Uchiha était aussi venu. Les deux gardes du corps du Raikage furent surpris d’entendre une telle nouvelle. Avant qu’ils n’aient le temps de poser les questions qui leur trottaient dans la tête, leur chef prit la parole.
- Darui, je veux savoir ce que les gardes faisaient lors de l’intrusion. Je veux un rapport sur chacun d’eux avant l’aube.
- Bien Boss ! répondit Darui.
- Shee, reprit le Raikage, envoies un pigeon messager aux kages ainsi qu’aux samouraïs les informant qu’Obito Uchiha est apparu et leur demandant la formation d’un sommet le plus rapidement possible. Quand tu auras finis, va me chercher Mabui pour qu’elle s’occupe des dégâts causés ici.
- Compris Boss ! Dit Shee.
Les deux jonins de Kumo quittèrent la pièce.
Cavas